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Poste – Assistant Administratif & Communication (H/F)

Agence Web basée au cœur de Toulouse, à taille humaine et à l’ambiance à la fois professionnelle et conviviale, nous accompagnons les entreprises dans leur transition numérique. Notre double compétence à la fois dans le web (site internet, infographie, applications web, CRM…) et en infrastructure (parc informatique, serveurs, maintenance, messagerie…) nous permet d’appréhender les projets les plus complexes.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons actuellement un/une assistant(e) administratif et communication avec une première expérience à un poste équivalent, pour intégrer notre équipe.

Au centre de nombreux contacts, vous représentez l’image de marque de notre agence et faites preuve d’une grande confidentialité. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (word, excel, powerpoint, outlook, outils collaboratifs et réseau social Linkedin,… )
Véritable bras droit du directeur, vous l’assisterez dans l’ensemble des tâches administratives et de communication :

MISSIONS ADMINISTRATIVES ET COMPTABLES

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique
  • Collecter et préparer les informations/documents pour le cabinet comptable
  • Préparer et suivre les commandes fournisseurs
  • Vérifier les factures fournisseurs et suivre les règlements
  • Suivre les abonnements et les renouvellements des licences clients et fournisseurs
  • Gérer les stocks
  • Assurer le suivi des reporting de nos collaborateurs
  • Etablir les factures clients avec suivi et relance des paiements
  • Assurer le suivi des charges : loyers, assurances, prestataires…
  • Suivre les mouvements bancaire (rapprochement)
  • Mettre à jour les dossiers RH (suivi des absences et congés, suivi administratif et comptable des salariés en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable)
  • Gérer le secrétariat courant en relation avec les clients, fournisseurs et partenaires

MISSIONS DE COMMUNICATION

  • Administrer et développer le contenu du site internet de l’entreprise pour améliorer la notoriété et le dynamisme de la société.
  • Suivre le trafic sur le site.
  • Rédiger et publier des articles en lien avec notre activité.
  • Animer les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram
  • Rédiger des communiqués de presse et définir la stratégie de diffusion
  • Créer, piloter les campagnes de communication (google adwords…) et suivre les budgets
  • Proposer et organiser des actions évènementielles, (évènements clients, sponsoring, séminaires…)
  • Recenser les communautés pouvant influer sur le positionnement de l’entreprise et sur ses activités (incubateurs, clusters, associations…)
  • Contribuer à l’élaboration des supports de vente

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être amenées à évoluer.

PROFIL RECHERCHÉ

Pour mener à bien vos missions, vous devez avoir :

  • Une bonne élocution et une parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral (Excellente aisance rédactionnelle)
  • Des qualités d’organisations, de la rigueur et un sens de l’analyse
  • Un excellent relationnel, du dynamise et une bonne présentation
  • Une grande discrétion lors de travaux sur des sujets confidentiels
  • De l’autonomie et le sens des responsabilités et des objectifs
  • Une bonne capacité de compréhension et de reformulation des besoins
  • Une maîtrise opérationnelle des outils et actions de communication : communication événementielle, digitale, écoute et prospective, méthodes d’élaboration de plans de communication.

Vous avez une formation en Assistanat administratif et communication, vous justifiez d’une expérience de 2 ans à un poste équivalent.

Vous êtes sensible à l’environnement d’une société de conseil et aux contraintes spécifiques de fiabilité et de loyauté qui y sont attachées. Votre intérêt pour des activités variées, votre curiosité d’esprit et votre dynamisme favoriseront votre réussite au sein de notre équipe. Votre sens du détail et de l’organisation, comme votre souci d’être facilitateur vous permettront de jouer un rôle central au sein de notre agence.

Votre professionnalisme et votre aisance relationnelle sont des atouts nécessaires aux nombreux contacts inhérents à notre activité. Vous êtes doté d’un sens aigu du service et possédez une grande capacité d’adaptation. Vous partagez les valeurs d’entraide nécessaires au sein d’une petite entreprise.

CONDITIONS

Poste à pourvoir immédiatement

Poste en CDI Temps plein

Rémunération selon profil

Tickets restaurant

Lieu de Travail : Toulouse (hyper centre)

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