Blog

La signature électronique : simplifie et digitalise vos process

signature électronique

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est une solution technique et juridique permettant de donner son consentement à des documents numériques. Des milliers d’entreprises dans le monde s’appuient sur ce procédé pour envoyer, signer et stocker leurs fichiers. Un large panel de fonctionnalités sont disponibles afin de digitaliser et de sécuriser les accords (workflows de validation, suivi des documents, protocoles d’accord, systèmes d’authentification…).

En tant que prestataire informatique, nous avons choisi d’offrir la meilleure expérience de signature électronique à nos clients en leur proposant les solutions Yousign, Adobe Sign et DocuSignNous vous accompagnons dans le choix et la mise en place de la solution la plus adaptée à vos besoins afin de vous permettre d’augmenter la productivité de votre entreprise. Vous bénéficiez d’un outil complet permettant de faciliter les échanges entre vos collaborateurs et vos partenaires.

Avantages de la signature électronique

Simplicité d’utilisation : la solution est dotée d’une interface intuitive facilitant la prise en main et une ergonomie offrant un gain de temps considérable. La gestion des documents est totalement automatisée afin de simplifier les méthodes de travail de vos collaborateurs.

Adaptabilité : grâce à l’outil de signature électronique, une multitude de documents peuvent être signés, sur plusieurs supports et avec la possibilité de choisir le signataire. La solution s’adapte parfaitement aux besoins de votre entreprise, elle peut être utilisée par tout type d’entreprise et tout secteur d’activité.

Suivi des documents : grâce aux alertes en temps réel vous êtes informé de l’avancement des procédures en cours et de la signature de vos documents.  Des rappels peuvent être programmés et personnalisés en fonction des signataires, ce qui améliore nettement l’organisation de vos collaborateurs.

Réduction des coûts et gain de temps : vous n’avez plus besoin d’imprimer vos documents, les économies de papier et d’encre réduisent considérablement vos dépenses en fournitures de bureau. Grâce à un processus de signature dématérialisé, vos collaborateurs réalisent moins de tâches chronophages et les accords se finalisent plus rapidement.

Sécurité :  divers systèmes d’authentification sont proposés afin de sécuriser les échanges (mot de passe, code délivré par SMS ou par téléphone, vérification de document d’identité…). Vos données confidentielles sont protégées et peuvent être stockées en toute sécurité.

Conformité : les solutions de signature électronique sont certifiées et ont une véritable valeur juridique. Elles sont conformes aux réglementations et aux normes les plus avancées, offrant ainsi à vos collaborateurs un cadre de travail rassurant et sécurisant.

Iwit Systems vous accompagne dans votre transformation digitale en intégrant l’API de signature électronique dans vos logiciels métiers. Nous vous conseillons dans la mise en place de la solution la plus adaptée à vos besoins et nous vous guidons dans son utilisation. Tout est administré à distance afin que vous puissiez vous concentrer sereinement sur votre activité. Grâce à la signature électronique vous gagnez un temps précieux, vos process sont simplifiés et vos collaborateurs peuvent échanger en toute sécurité.

Date
27 avril 2021

Nos autres articles.

© 2023, Iwit Systems. Tous droits réservés.
chevron-downarrow-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram