Nos engagements RSE

Chez Iwit Systems, nous intégrons la responsabilité sociétale au cœur de notre stratégie, en nous engageant activement pour un numérique plus respectueux de l’environnement, un cadre de travail stimulant pour nos collaborateurs, et un soutien concret à l’économie locale. Notre démarche RSE repose sur des engagements concrets et mesurables, avec des actions dédiées dans les domaines de la sobriété numérique, du bien-être au travail, et de l'ancrage territorial.

Notre démarche Green IT

Green IT ou numérique responsable, désigne les solutions que nous avons mis en place pour réduire l’impact carbone de nos activités numériques

Développement web responsable

Nous optimisons les performances des sites et applications web afin de réduire la quantité d’énergie nécessaire à leur fonctionnement. Nos concevons des sites web avec un code propre et optimisé pour les moteurs de recherche afin que les sites soient plus rapides à charger, réduisant ainsi la consommation d'énergie et la production de gaz à effet de serre. Nous utilisons des langages de programmation et des technologies qui consomment peu d'énergie. Dès la phase de conception d’un site ou d’une application, nous réfléchissons à un design et une architecture simple. Cela permet de réduire le nombre de pages à ouvrir pour accéder à une information particulière, ce qui augmente l’efficience du site ou de l’application web tout en réduisant l’empreinte énergétique. Nous réduisons également le temps de chargement des pages ainsi que le poids des images et des vidéos, ce qui diminue le nombre de pages et de ressources chargées inutilement et améliore ainsi les performances écologiques de l’interface.

Optimisation de l'hébergement

Nous travaillons avec des hébergeurs web écoresponsable situé en France et en Europe, qui utilisent des serveurs économes en énergie. Nous misons également sur la virtualisation, c’est-à-dire que nous regroupons les applications et sites web sur des serveurs dédiés. Nous réduisons ainsi le nombre de serveurs physiques et la consommation énergétique. Nous surveillons régulièrement les performances des serveurs pour les ajuster en conséquence et ainsi augmenter la durée de vie du matériel. Les ressources stockés sur les data centers sont optimisés afin de n’utiliser que la puissance nécessaire car plus nous stockons de données, plus il faut faire fonctionner des datacenters pour les conserver.

Politique d'achat raisonnée

nous gardons les équipements le plus longtemps possible en les réutilisant et en réparant le matériel plutôt que d’acheter du neuf et les matériaux en fin de vie sont recyclés. Nous choisissons du matériel informatique durable, économe en énergie, recyclable et livré avec un conditionnement limité permettant de réduire l’impact environnemental.

De manière plus générale, Iwit Systems a une véritable démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises), nous sommes engagés dans le développement durable à travers 3 grands piliers : environnemental, social et économique.

Le pilier Environnemental

Bureaux situés en centre-ville

Nous avons choisi des bureaux en centre-ville afin de faciliter l’accès pour les salariés de l’entreprise. La plupart d’entre eux viennent travailler en transport en commun et utilisent des moyens de locomotion doux (vélo, trottinette, skateboard)

Politique de télétravail claire

Les salariés ont la possibilité de travailler certains jours depuis leur domicile. En diminuant les déplacements, le télétravail contribue à la réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise.

Flotte de véhicule hybride

l’ensemble des véhicules de l’entreprise sont hybrides, l’objectif est une nouvelle fois de réduire notre empreinte carbone.

Réduction de la consommation de papier

le nombre d’impressions a été réduit, nous privilégions la numérisation des documents, l’utilisation des outils numériques pour stocker les fichiers, l’échange d'emails et l’usage de la signature électronique. Iwit Systems a un objectif de zéro papier.

Gestion des déchets

Un système de tri sélectif a été mis en place au sein de l’entreprise et nous encourageons la réduction de déchets. Par exemple, des gourdes et des sacs en coton réutilisables sont mis à la disposition des salariés.

Le pilier Social 

Promotion de la diversité et égalité hommes/femmes

L’entreprise applique une politique de recrutement non discriminatoire, veille à l’égalité salariale et offre des perspectives d’évolution égales à tous les salariés.

Politique de sécurité informatique

Nous avons mis en place des mesures de sécurité au sein de l’entreprise pour protéger les données des salariés et nous les sensibilisons régulièrement aux risques cyber.

Promotion de la santé au travail

Nous effectuons des contrôles réguliers pour identifier les dangers potentiels au sein de l’entreprise et nous mettons en place des mesures préventives. Les équipes sont sensibilisées à l’importance du bien-être au travail et des risques liés à leur activité.

Choix d’équipements de qualité et ergonomiques

Les équipements mis à disposition des salariés sont choisis avec soin pour améliorer leur bien-être au travail (ex : chaises confortables, écrans réglables, éclairages appropriés et suffisants…)

Equipements adaptés pour le télétravail

Nous donnons aux salariés l’opportunité de travailler dans de bonnes conditions depuis chez eux. Le télétravail permet d’améliorer l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des employés et leur donne l’opportunité de travailler dans un environnement confortable.

Organisation d'évènements

De manière régulière afin de renforcer la cohésion des salariés et leur bien-être au travail (afterwork, team building, séminaire…)

Le pilier économique

Choix de fournisseurs locaux

Nous travaillons avec des fournisseurs locaux et favorisons les circuits courts, nos datacenters sont d’ailleurs situés en France. Nous soutenons ainsi l'économie locale et nous réduisons l’empreinte carbone de nos biens et services.

Transparence accrue

Des mesures sont mises en place pour garantir la confidentialité et la sécurité des informations personnelles. Cet engagement renforce la confiance des utilisateurs et contribue à une relation plus saine avec nos partenaires, clients et fournisseurs. Nous appliquons également une tarification juste, en fournissant des prix clairs et transparents pour nos produits et services.

Garantie de la qualité de service

Nous nous engageons à fournir des produits et services de qualité et nous améliorons continuellement nos méthodes de travail afin de satisfaire et fidéliser nos clients. D’ailleurs nous mesurons régulièrement leur satisfaction, nos clients ont la possibilité de donner une note après la résolution d’un incident sur notre outil de ticketing Iwit Desk, développé en interne par nos équipes.

Encouragement de l’éthique

Nous nous assurons que nos partenaires et fournisseurs appliquent des pratiques équitables et durables et qu’ils entretiennent des relations d’affaires avec des entreprises qui respectent nos valeurs.

Développement de notre ancrage local

Nous cherchons à créer des liens avec les acteurs et parties prenantes du territoire. Nous sommes partenaire de la CCI Occitanie et Cyber’Occ afin d’aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces. Nous sommes également membre de la Mêlée et la French Tech Toulouse afin d’accroitre notre impact territorial de proximité.

Partenariats avec les écoles

Nous créons des liens avec les écoles de la région afin de faire connaitre nos métiers mais aussi recruter de nouveaux talents. D’ailleurs plusieurs de nos salariés ont commencé par effectuer un stage ou une alternance au sein de l’entreprise.

L'expérience Iwit Systems

Expertise globale infrastructure et developpement

Expertise
Globale

À travers nos deux domaines complémentaires : l'infrastructure et le développement informatique, nous garantissons une gestion harmonieuse de votre environnement informatique.
Solutions informatique sur mesure

Solutions
sur-mesure

Nous avons conçu plus de 80 applications, tels que des CRM, GED et ERP. Forts de cette expérience, nous sommes en mesure de répondre aux besoins uniques de votre entreprise.
Sécurité informatique et confidentialité

Sécurité &
Confidentialité

La sécurité et la confidentialité de vos données sont notre priorité absolue.
Nous déployons des mesures rigoureuses pour garantir la protection de vos informations sensibles.
Support technique

Support
Technique

Nos équipes interviennent sur place ou à distance, grâce à notre outil de suivi des incidents iwit desk vous pouvez suivre en temps réel l'évolution du traitement de votre demande, de l'ouverture du ticket jusqu'à sa résolution.
Logo Iwit Systems entreprise informatique
Linkedin
Vous avez un projet ?
Contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir en discuter avec vous !
Contactez-nous
Prestataire référencé
Logo Cyber Malveillance Entreprise référencée
Nos engagements
2024, Iwit Systems. Tous droits réservés.