Assistance et maintenance

La maintenance applicative consiste à mettre à jour, à modifier et à réévaluer en permanence vos applications afin de corriger leurs erreurs ou améliorer leurs performances.

Maintenance de vos applications.

Nous intervenons en général à l’issue d’un développement pour corriger les anomalies et adapter certaines fonctionnalités à la réalité de votre utilisation. Mais aussi après, pour assurer le bon fonctionnement des programmes informatiques indispensables à l’activité de votre entreprise.

Qu’il s’agisse d’installer des correctifs ou d’exploiter au maximum les dernières avancées technologiques, nous nous occupons de tout :

Maintenance de vos applications.

Nous intervenons en général à l’issue d’un développement pour corriger les anomalies et adapter certaines fonctionnalités à la réalité de votre utilisation. Mais aussi après, pour assurer le bon fonctionnement des programmes informatiques indispensables à l’activité de votre entreprise.

Qu’il s’agisse d’installer des correctifs ou d’exploiter au maximum les dernières avancées technologiques, nous nous occupons de tout :
Maintien en conditions opérationnelles de votre application ou site web
Correction des anomalies éventuelles
Mise à jour du contenu de votre site
Installation des mises à jour
Suivi des évolutions techniques
Support aux utilisateurs 5/7
Monitoring d’application
Gestion du serveur d’hébergement et des domaines
Sauvegarde régulière des fichiers et de la base de données
Alerte piratage
Renforcement de la sécurité & correction des failles
équipe d'experts

Comment ça fonctionne ?

En fonction de vos besoins, nous sommes en mesure de vous proposer deux systèmes de maintenance :

Contrat de maintenance.

Le contrat de maintenance vous garanti le maintien en conditions de vos outils informatiques. Nous intervenons à titre correctif et préventif sur vos sites et applications web, ainsi que sur leur serveur d’hébergement si le contrat le mentionne.

Le contrat de maintenance est calculé au prévisionnel, en fonction des besoins de l’entreprise, et est facturé annuellement.

Forfait TMA.

Le forfait TMA (Tierce Maintenance Applicative) permet avant tout d’adapter et de faire évoluer ses outils avec les besoins des utilisateurs. Toutes les modifications et nouvelles fonctionnalités ne nécessitant pas d’étude particulière peuvent passer sur ce forfait.

La facturation du forfait TMA se fait sous forme de crédit d’heures prépayé. Chaque intervention est ensuite déduite au temps réel passé.

Le contrat de maintenance et le forfait TMA peuvent tout à fait être combinés. L’objectif principal étant de corriger et de faire évoluer vos applicatifs pour les maintenir à un haut niveau de qualité.

Quelle que soit la solution choisie, vous bénéficiez de conseils d’experts et de la garantie d’avoir des outils toujours performants, tout en maîtrisant le budget alloué à l’informatique. Vos équipes internes peuvent se recentrer sur les activités ayant trait au cœur de métier de votre entreprise.
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