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Maintenance informatique et infogérance

contrat de maintenance

L’informatique évolue en permanence, notre environnement est de plus en plus connecté et la structure des outils digitaux se complexifie. La transformation digitale des TPE et PME s’accélère et il est aujourd’hui devenu indispensable de s’entourer d’experts disposant des compétences nécessaires pour soutenir la croissance et le maintenance informatique des entreprises.

Vous vous sentez dépassés par les nouvelles technologies et la gestion de la maintenance informatique devient un frein pour votre organisation ? Vous avez besoin d’être accompagné par des spécialistes qui vont permettre à votre entreprise d’être plus agile face aux évolutions de la société.

L’infogérance consiste à confier tout ou une partie de la gestion et de la sécurisation de son parc informatique à un prestataire externe. En sous-traitant, vous bénéficiez de l’expertise et du conseil d’un prestataire informatique dédié, disposant de plusieurs domaines de compétence. Il s’occupe de toute la maintenance à votre place et apporte une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.

Pourquoi externaliser sa maintenance informatique ?

Expertise : les techniciens sont des spécialistes dans leur domaine d’activité et ont une vision globale des meilleures technologies à utiliser. Leur écoute et leur réactivité sont indispensables pour résoudre vos problèmes informatiques et intervenir rapidement en cas de panne. Des outils simples vous permettent de suivre l’avancement du traitement de vos incidents (Helpdesk, messagerie, hotline, ticketing).

 

Conseil : le prestataire informatique a vrai un rôle de conseil et d’accompagnement au quotidien. Il vous guide dans la définition de votre projet et dans le choix des meilleures solutions à mettre en place. Une relation de confiance se construit dans laquelle vous n’avez plus à vous préoccupez de la gestion de votre environnement informatique, votre prestaire s’occupe de tout.

 

Sécurité : des solutions complètes de protection (antivirus, firewall…) sont proposées par le prestataire pour lutter contre les attaques malveillantes et le phishing. Les techniciens effectuent les mises à jour, le stockage et les sauvegardes nécessaires pour maintenir à un niveau optimal la sécurité de votre entreprise et de vos données.

Coût : deux options s’offrent à vous en fonction de vos besoins, le forfait heure ou le contrat de maintenance tout compris. Le coût de l’infogérance est rentabilisé car vous avez plus de temps à consacrer à votre activité, les tâches de vos collaborateurs sont simplifiées et ils travaillent dans un meilleur environnement.

Les types d'intervention existantes

Maintenance curative : elle permet de résoudre un problème ou réparer une panne survenue au sein de votre société. Le prestataire va chercher l’origine du problème et remettre en état de marche vos équipements (logiciel, ordinateur, serveur…).

Maintenance préventive : le technicien effectue des contrôles réguliers et l’entretien général du parc informatique. Cela réduit considérablement les pannes et défaillances de votre matériel et augmente la durée de vie de vos équipements.

L’assistance peut être réalisée sur site ou à distance en fonction du type de panne. Grâce au contrat de maintenance, vous n’avez plus à vous soucier de la gestion de votre parc informatique, vous pouvez vous concentrer sereinement sur votre activité.

Date
3 mars 2021

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