Scroll to top

Outils collaboratifs, Messagerie, Visioconférence…

Les outils collaboratifs, une nouvelle façon de collaborer ?

De plus en plus de sociétés font le choix d’intégrer des outils collaboratifs au sein de leur structures.

D’ores et déjà utilisés par ceux qui collaborent au quotidien, ces nouveaux outils présentent bon nombre d’avantages tels que la mobilité, la synchronisation des données, la suppression de l’éloignement géographique, et bien sûr, le partage de l’information plus rapidement.

Facilitateurs de certaines pratiques professionnelles tel que le télétravail, les outils collaboratifs informatique séduisent de plus en plus d’entreprises. En effet, celles-ci font le choix de moderniser leur manière de communiquer en facilitant le flux d’informations entre les collaborateurs.

schéma illustrant la collaboration

Les outils collaboratifs pour communiquer et échanger de l’information.

Ces solutions facilitent la circulation de l’information au sein de l’entreprise comme avec des clients.

Elles permettent notamment de :

  • Partager les agendas entre salariés

  • Transmettre des documents lourds en quelques clics

  • Communiquer rapidement via des messageries instantanées

Quels sont ces outils ?

logo Microsoft teams
logo OneDrive
logo zoom
logo Trello
logo Slack
logo iwit exchange

Externaliser sa messagerie, quels avantages ?

Augmentation de la productivité

Sortez des services de courriers électroniques classiques en ajoutant à votre messagerie des fonctions collaboratives : partage de calendriers, planification et délégation de tâches, centralisation des contacts et des dossiers partagés…
De plus, augmentez la mobilité de vos collaborateurs grâce aux différents modes d’accès nomades : Outlook Web Access, Outlook Mobile Access intégrant le « Push Mail » d’Active Sync pour recevoir instantanément vos e-mails et bien d’autres fonctionnalités.

Gain de temps

Grâce aux calendriers partagés Outlook, vous planifiez facilement vos réunions en vérifiant la disponibilité de chaque participant, et retrouvez facilement tous vos contacts dans vos carnets d’adresses personnels et partagés.

Efficacité de la collaboration

Vos collaborateurs travailleront plus efficacement ensemble en utilisant des dossiers publics pour partager leur travail.

Réduction des coûts de fonctionnement

Éliminez les coûts d’installation, de configuration et de maintenance associés à la mise en place de votre propre infrastructure Exchange.

Tranquillité d'esprit

Les mises à jour sont réalisées aux heures de moindre importance pour nos clients et sont systématiquement testées avant leur mise en production.

Autonomie

Vous continuez à administrer vos utilisateurs sans autre intervention de notre part.

Efficacité au quotidien

En utilisant la messagerie externalisée, vous avez l’esprit libre pour vous consacrer à vos affaires et êtes plus opérationnel pour votre cœur d’activité.