Quel que soit votre niveau de sécurité informatique, vous n’êtes pas à l’abri de subir des cyberattaques ou de faire face à des défaillances de votre système d’information. Il est donc primordial d’effectuer une veille permanente de vos ressources IT. Vous pourrez ainsi mettre en place des mesures proactives visant à anticiper les risques.
Le monitoring ou surveillance informatique consiste à effectuer un contrôle de l’ensemble des équipements qui composent votre infrastructure. Les outils de monitoring permettent de connaitre en temps réel l’état de fonctionnement de l’ensemble de votre système d’information. Vous évitez ainsi les pannes et vous améliorez la sécurisation de votre parc informatique.
Le monitoring est un élément fondamental pour renforcer la productivité de votre entreprise. C’est pour cela qu’il doit être confié à un spécialiste des systèmes d’information. En tant que Managed Services Provider, Iwit Systems assure un haut niveau de performance et de disponibilité de vos équipements. Nos techniciens interviennent rapidement en cas d’incident afin d’optimiser votre infrastructure.
Comment ça fonctionne ?
Votre infrastructure informatique est contrôlée régulièrement par les outils de monitoring et par les techniciens informatiques. Ainsi, les outils de monitoring surveillent automatiquement votre système 24h/24 et 7j/7. Dès qu’une anomalie est décelée, une alerte est envoyée au support technique. Les techniciens traitent les incidents et interviennent afin de maintenir votre infrastructure dans des conditions optimales.
Les actions de monitoring informatique s’effectuent en parallèle d’un plan de continuité d’activité (PCA), qui est une stratégie de sécurisation préventive. Dès qu’un incident est détecté, un ensemble de mesures sont mises en place afin de permettre la continuité de l'activité. En cas de défaillance de votre système d’information, le PCA évite toute interruption de travail.