Suite à la mise en place d'un système de signature électronique pour signer les contrats de réservation, nous avons développé un outil permettant d'automatiser la levée de loi Neiertz via l'envoi d'un courrier recommandé électronique.
Afin de mettre en place cette solution, nous avons choisi l'API d'AR24. Cette société Française permet l’envoi de lettre recommandée électronique qualifié tel que prévu par le règlement « eIDAS », l’article L100 du Code des postes et des communications électroniques et son décret d’application n° 2018-347 du 9 mai 2018.
Fonctionnalités de ce recommandé électronique :
Cette solution fait gagner un temps considérable sur le traitement des dossiers de réservation. Au lieu d'être envoyé par la poste en recommandé et subir les aléas humains, le courrier est envoyé par courrier électronique et peut-être ouvert dans les minutes suivantes par son destinataire. Ce dernier peut lire le contenu du courrier une fois identifié : téléchargement d'une pièce d'identité et prise de vidéo.
Le client n'a donc pas besoin de se déplacer pour récupérer son courrier et l'accusé de réception est envoyé directement au promoteur sur sa boîte mail.